• Fabien Benchetrit

Créer un programme salarié basé sur la récompense !

Dernière mise à jour : 11 nov. 2020

Faites participer vos salariés à réduire votre empreinte carbone avec des avantages forts à la clé.


Promouvoir en établissant un programme de covoiturage attractif et incitatif pour les salariés de votre organisation permet d'assurer l'adoption du service sur le long terme.

Avec Casten nous proposons de mettre en oeuvre des méthodes qui vous permettront d'assurer cette activité de manière pérenne auprès de vos collaborateurs actuels et pour ceux qui vous rejoindrons.


Nous pensons qu'à l'heure d'aujourd'hui la mobilité fait non seulement partie d'un enjeu primordial sur les émissions polluantes, mais fait face aussi à un enjeu de politique d'entreprise RSE sur le bien-être des salariés, sur leur pouvoir d'achat, sur la cohésion et leur capacité à pouvoir se sentir bien au sein d'une entreprise par leur proximité notamment avec leur collaborateurs.


Les avantages sont basés sur une gamification du covoiturage : désignez au sein de votre entreprise un ambassadeur Casten, un classement des meilleurs covoitureurs, des récompenses ciblées chaque mois et année pour ceux qui le méritent.

Nous devons aussi comprendre et prendre part aux retours de ceux qui n'utiliseraient peu ou pas assez le service et essayer d'approfondir pour comprendre quels seraient les difficultés qui empêcheraient à opter vers de nouveaux comportements. Ainsi nous pourrons proposer un accompagnement pour envisager d'autres solutions possibles pour inverser cette tendance.


La gamification doit être régulière et au sein de l'entreprise sur l'année les trois meilleures covoitureurs qui auront accumulé à la fois en tant que conducteur mais aussi en tant que passager le plus de points bénéficieront d'avantages plus importants sur les autres utilisateurs, et pourront participer à des évènements annuels organisés autour de tous les meilleurs covoitureurs en FRANCE.


Sachant qu'un salarié qui covoiture en tant que passager, va démarrer sa journée moins fatigué, moins stressé, et va pouvoir être beaucoup plus productif durant sa journée de travail.


Adopter le covoiturage au sein de votre entreprise pour votre plan de mobilité vous permettra de devenir acteur dans la réduction de la congestion et dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre ou les trajets domicile-travail représentent plus de 30%.

Nous somme dans une période cruciale pour inverser les effets du réchauffement climatique, la population et surtout les jeunes générations sont de plus en plus sensibles à ces questions, en mettant en place un plan de mobilité, c'est l'occasion de valoriser votre entreprise à travers une image éco-responsable.


La possibilité de pouvoir alterner entre le mode conducteur et passager permet aussi de mettre en valeur au sein de votre entreprise et de vos collaborateurs la possibilité de pouvoir préserver l'usure de leur véhicule. Les objectifs sont multiples : préserver l'environnement, préserver son pouvoir d'achat, préserver sa santé mentale et physique.


Concilier l'intérêt général en défendant le bien commun qu'est l'air et l'environnement au sens large, et ses intérêts privés sont possibles et accessibles avec Casten.


Nous proposons un service gagnant-gagnant avec une approche de modernisation qui permettra de faciliter l'adoption de vos collaborateurs pour votre plan de mobilité.




104 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout